L’événement Tous à vélo revient pour une deuxième année en juin prochain, cette fois avec un tour cycliste de 25 kilomètres en bordure de la rivière des Prairies, a annoncé l’arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles.

Le départ se fera le 18 juin à partir de l’École secondaire de la Pointe-aux-Trembles à 8h30. Le parcours empruntera brièvement la rue Sherbrooke est, puis le boulevard Gouin est.

Les rues seront bloquées à la circulation automobile.

L’événement comprendra aussi des ateliers de réparation de vélo, des collations santé, une zone fraîcheur, un parcours de BMX, des ateliers d’animation et d’autres activités reliées au vélo.

Tous à vélo est une façon de promouvoir l’activité physique dans l’arrondissement «tout en découvrant les parcs et les attraits patrimoniaux qui longent les berges», fait valoir la mairesse Chantal Rouleau dans un communiqué.

L’année dernière, l’événement a attiré plus de 300 personnes à son parcours entre Rivière-des-Prairies et Pointe-aux-Trembles, selon l’arrondissement.

Les intéressés peuvent s’inscrire comme participants ou comme bénévole et voir la programmation complète sur le site web de l’arrondissement.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!