Le Rond-Point, au sous-sol du cégep Marie-Victorin. (Photo : gracieuseté)
Le réaménagement du Rond-Point du cégep Marie-Victorin a été primé aux Grands Prix du Design 2011 dans la catégorie « Grandes idées à petit budget », le 14 décembre à l’Université de Montréal.

« Depuis 2008, nous travaillons à donner un second souffle à notre environnement, mais surtout nous le faisons dans une perspective intégrée à notre projet de santé globale, s’est félicité Sylvain Mandeville, directeur des ressources humaines et instigateur de cette initiative. Le bien-être de notre communauté est une préoccupation qui nous anime constamment et qui nous pousse à encourager de telles démarches pour mettre en valeur le talent de notre personnel ».

« Nous avons la chance d’avoir dans notre cégep une carte de programmes artistiques tels que graphisme, design d’intérieur, design de mode et arts plastiques. Il nous apparaît logique de recourir à l’expertise que nous possédons et d’en faire la promotion par l’aménagement de lieux qui se veulent le reflet de notre culture », a pour sa part déclaré Nicole Rouillier, directrice générale du cégep Marie-Victorin.

Ce projet a été entièrement réalisé par des employés du cégep dans le but d’améliorer l’environnement de travail et de créer un milieu de vie stimulant pour les étudiants, le personnel et la communauté externe qui le fréquentent.

Louise Gélinas, designer d’intérieur et technicienne en travaux pratiques à la matériauthèque en design d’intérieur, et Christine Côté, designer graphique et enseignante en graphisme, ont été les grandes créatrices de ces aménagements.

Elles ont eu la collaboration d’Audrey Guillemette, designer graphique et enseignante en graphisme, et de Chloé Dufour, enseignante en commercialisation de la mode.

Ce concours récompense les professionnels de l’industrie du design d’intérieur, y compris ceux qui œuvrent dans la conception de produits liés à l’aménagement.

(Source: cégep Marie-Victorin)

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus