Gracieuseté SDC Promenade Masson Kheir Djaghri offre des pailles biodégradables au propriétaire du restaurant le Bon-D, Francis Rivard.

L’association commerçante de la rue Masson veut éliminer les pailles en plastiques des magasins qui se trouvent sur son territoire.

C’est pour ce faire que la Société de développement commercial (SDC) Promenade Masson a distribué dimanche 16 septembre plus de 10 000 pailles biodégradables à une quarantaine de bars, crèmeries, cafés et restaurants de l’artère commerciale.

Cette distribution de pailles s’accompagne d’une campagne de sensibilisation qui vise non seulement les commerçants, mais aussi le grand public. Des sous-verre et des affiches véhiculant le message  « Des pailles biodégradables : un geste pour l’environnement » ont aussi été distribués aux commerçants.

Par cette démarche, la SDC souhaite inspirer ses membres à prendre collectivement ce virage en faveur de l’environnement.

« Un client déjà sensibilisé peut refuser une paille en plastique, certes, mais une conscientisation collective dépassant l’action individuelle devient nécessaire aujourd’hui », a affirmé Kheir Djaghri, directeur général de la SDC Promenade Masson.

L’association a aussi l’intention de négocier pour ses membres des tarifs préférentiels sur le volume de pailles biodégradables ou réutilisables commandées.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!