Photo : courtoisie Les manteaux su'le lit pis les bottes dans l'bain, produit par La R'voyure, se tiendra au Théâtre Plaza le 25 janvier prochain.

À l’affiche du cinéma Beaubien

Jusqu’au 16 janvier, le cinéma Beaubien propose : Le séducteur : un animal en voie de disparition, Quelques heures de printemps, Un château en Italie, Fanny, Marius, Violette, Le démantèlement, Un tour du monde, Gabrielle, Asia 101. Cinéma Beaubien, 2396, rue Beaubien Est.

Ciné-conférence d’aventuriers voyageurs

Un tour du monde est proposé par le Cinéma Beaubien, lors d’une ciné-conférence. On suit l’épopée qui a conduit une famille québécoise aux quatre coins du monde avec la présentation de cette nouvelle ciné-conférence de voyage des Aventuriers Voyageurs. Le film sera présenté le mercredi 15 janvier, à 19 h au Cinéma Beaubien (2396, rue Beaubien Est). Pour assister à ce film, on doit réserver des places dès maintenant au guichet du cinéma ou par Internet au http://www.lesaventuriersvoyageurs.com.

Spectacle de danse

La maison de la culture Rosemont – La Petite-Patrie présente Sink et poème pour espace restreint, un spectacle de danse et de musique. L’exposition aura lieu du vendredi 10 janvier au dimanche 16 février, au studio 2 (6707, rue De Lorimier). L’entrée est libre. Pour plus de renseignements, on compose le 514 872-1730. Les heures d’ouverture sont du mardi au jeudi de 13 h à 18 h et du vendredi au dimanche de 13 h à 17 h.

Exposition de gravures

La maison de la culture Rosemont – La Petite-Patrie présente Stèles et autres figures, des gravures de Rolande Pelletier. L’exposition aura lieu du vendredi 10 janvier au dimanche 16 février, au studio 1 (6707, rue De Lorimier). Laissez-passer gratuits disponibles depuis le vendredi 10 janvier à la maison de la culture ou sur le réseau Admission (moyennant des frais d’administration). Pour plus de renseignements, on compose le 514 872-1730.

Pièce de théâtre

La maison de la culture Rosemont – La Petite-Patrie, en collaboration avec le Conseil des arts de Montréal, présente une production de DynamO Théâtre. Devant moi le ciel est un théâtre en mouvement pour les 10 ans et plus. Le spectacle sera présenté le vendredi 31 janvier, à 19 h, à la salle Jean-Eudes (3535, rue Rosemont). Laissez-passer gratuits disponibles dès le vendredi 17 janvier à la maison de la culture (6707, rue De Lorimier) ou sur le réseau Admission (moyennant des frais d’administration).

La R’voyure projet traditionnel

Le 25 janvier prochain, au Théâtre Plaza, aura lieu, pour une deuxième année consécutive, la production annuelle de La R’voyure projet traditionnel : Les Manteaux su’le Lit pis les Bottes dans l’Bain. Ce collectif de jeunes folkloristes passionnés provenant de divers horizons s’illustre sur la scène québécoise et internationale depuis déjà plus de deux ans par son audace et sa créativité ainsi que sa volonté à développer une nouvelle vision des arts traditionnels québécois. Pour plus de renseignements, on compose le 514 967-4172 ou info@larvoyure.com.

Exposition « Petits formats » du RACRPP à Via Capitale du Mont-Royal

Jusqu’au 17 janvier 2014, l’exposition « Petits formats » est présentée par le Regroupement arts et culture Rosemont-Petite-Patrie (RACRPP) à Via Capitale du Mont-Royal (2339, rue Beaubien Est). L’entrée est gratuite. Pour information, on contacte Lyette Archambault au RACRPP, au 514 277-7981 poste 2 ou info@racrpp.org. Pour les heures d’ouverture, on contacte Via Capitale du Mont-Royal, au 514 721-2121.

« Architecture et environnement » à l’Esplanade Loft Project

Dans le cadre de la collaboration avec Antrev, propriétaire du Esplanade Loft Project (6750, avenue de l’Esplanade), le Regroupement arts et culture Rosemont-Petite-Patrie, présentera jusqu’au 7 mars 2014, une nouvelle exposition trimestrielle appelée : « Architecture et environnement ». Les artistes de l’exposition sont Véronique Besançon et Jean Daoust. L’entrée est gratuite.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!