Soutenez

Le Collège Rosemont bannit les bouteilles d’eau en plastique

Pour la rentrée 2014-2015, le Collège Rosemont interdit la vente d’eau plate embouteillée par sa cafétéria, son café étudiant ou dans ses machines distributrices.

« Le marché de l’eau embouteillée va carrément à l’encontre des principes du développement durable. Lorsqu’on constate ses effets sur l’environnement, on ne peut qu’être favorable à l’abolition de l’eau plate en bouteille chez nous, d’autant plus que 25 % des bouteilles vendues au Canada contiennent de l’eau du robinet qui a été transformée », affirme la coordonnatrice du Bureau du développement durable du Collège, Audrey Atwood.

Fontaines d’eau

« À Rosemont, on a accès à près de 30 fontaines d’eau, réparties sur chacun de ses étages. La qualité de l’eau sur le territoire montréalais est excellente et c’est donc dans le respect de ses valeurs que le changement s’imposait », ajoute Mme Atwood.

De nouvelles fontaines d’eau filtrées et adaptées pour le remplissage des bouteilles ont aussi été installées en fonction de la circulation dans l’établissement.

Gestion globale

L’école s’investit dans la réduction de ses impacts sur l’environnement.

En ce qui concerne sa gestion de l’eau, toutes les douches situées dans les vestiaires du bloc sportif sont dotées de pommes de douche à débit réduit et détecteurs de mouvements.

La température de l’eau est aussi contrôlée dans un souci d’économie d’énergie.

 

(Source: Bureau du développement durable du Collège Rosemont)

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.