Le chalet du parc Pélican sera entièrement refait et réalisé en mode LEED. Il devrait ouvrir ses portes dans exactement un an. De plus, l’arrondissement cherche un organisme partenaire qui pourra occuper l’endroit.

Depuis sa construction en 1962, le chalet de parc du Pélican n’a jamais fait l’objet de travaux de rénovation majeurs. Les installations sont délabrées à un tel point, souligne l’arrondissement dans le sommaire décisionnel du 3 décembre 2012, « qu’une réfection complète du bâtiment est requise afin de préserver la vocation qu’occupe cet immeuble actuellement. »

Aucune surveillance régulière n’est également faite à cet endroit, et ce, depuis le déménagement de la pataugeoire vers le site de baignade familiale, en 2007. « Le risque de vandalisme amène la direction des travaux publics à ne pas permettre l’accès libre du bâtiment au public sauf durant les événements spéciaux. »

Voilà donc qu’on veut le remettre à l’état neuf et voir s’y installer un organisme à but non lucratif. Pour ce faire, un contrat de 107 869 $ est accordé aux firmes d’architectes Affleck De La Riva et d’ingénieurs MLC pour la fourniture de services professionnels nécessaire à sa réfection.

L’appel d’offres pour la construction devrait avoir lieu en avril prochain et les travaux de mai à décembre 2013.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!