Soutenez

La balade au Jardin botanique deviendra électrique au printemps

Beauchemin Philippe - TC Media
Après deux ans, voilà que le petit train du Jardin botanique reprendra du service. Mais il sera loin de ressembler à ce qu’il était avant son arrêt au printemps 2011; il deviendra électrique!

Fini donc le petit train bruyant et polluant (voir l’article à ce propos). Les dirigeants de l’Espace pour la vie, dont fait partie l’institution du Jardin botanique de Montréal, ont finalement trouvé un fournisseur pour un véhicule beaucoup plus en lien avec leur mission écologique et de développement durable. « Dû à des délais de livraison,  l’arrivée des nouvelles balades électriques du Jardin botanique a été retardée. Elles seront toutefois opérationnelles pour la haute saison », dit la chargée des communications à l’Espace pour la vie, Karine Jalbert.

L’an prochain, l’endroit sera l’hôte des Mosaïcultures internationales de Montréal, du 22 juin au 29 septembre. Après dix ans d’absence dans la métropole, le nombre de visiteurs attendus pour cet événement est estimé à un million. « On sait qu’il y aura beaucoup de visiteurs l’été prochain au Jardin. Les nouvelles balades permettront aux visiteurs qui le veulent et le souhaitent, de faire un tour du Jardin sans avoir à marcher longuement », souligne Mme Jalbert.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.