Gracieuseté Chantier arrêté de la construction d'un nouveau bâtiment dans le Technopôle Angus : celui de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec et du Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l'espace francophone.
La construction d’un treizième bâtiment au Technopôle Angus constituera le futur siège social de L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) et du Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l’espace francophone (SIDIIEF).

L’OIIQ se devait de trouver un nouvel emplacement pour ses bureaux devenus non fonctionnels au fil des ans. « Le choix du Technopôle Angus s’est imposé par ses coûts compétitifs, son emplacement accessible en transport en commun, pour les employés et les visiteurs, et son approche de développement durable », a affirmé la présidente de l’Ordre, Lucie Tremblay.

L’OIIQ a mandaté la Société de développement Angus (SDA) pour la maîtrise d’œuvre d’un bâtiment clés en main de 60 000 pieds carrés répartis sur quatre étages. En conformité avec sa politique de développement durable, la SDA érigera le nouveau bâtiment selon les normes Leadership in Energy and Environmental Design-New Construction (LEED-NC) et au même coût de construction qu’un bâtiment traditionnel. L’immeuble sera, entre autres, doté d’un toit blanc et d’un système de ventilation à haute efficacité, qui permettra des économies d’énergie de près de 40 %, d’un stationnement vert et gazonné, qui contribuera à la réduction des îlots de chaleur, d’un stationnement pour vélos et d’une station BIXI à proximité pour favoriser l’utilisation de transports alternatifs à la voiture. Avec ces caractéristiques, le bâtiment de l’OIIQ vise la certification LEED-NC Argent.

Pour réaliser le projet, la SDA s’est adjoint les services de Lemay & associés (architectes), SNC Lavalin (mécanique), Pasquin St-Jean & associés (structure et ingénierie civile), Groupe TEQ (entrepreneur en construction), Roy et Tremblay (planification et gestion de projet) et Version Paysage (architectes paysagistes).

Les travaux ont débuté ce lundi 11 février et prendront fin à l’été 2014. (P.B.)

Source : Technopôle Angus

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!