Pacophoto.ca Remise de la médaille de l’Assemblée nationale à Christian Yaccarini de la part de la députée de Rosemont, Louise Beaudoin.
C’est en le qualifiant de « rebelle » que la députée de Rosemont, Louise Beaudoin, a remis la médaille de l’Assemblée nationale à Christian Yaccarini, le président directeur général du Technopole Angus. Cette soirée d’honneur s’est déroulée dans les locaux du Locoshop, le 23 avril, devant les amis et complices de M. Yaccarini.

« Je le connais depuis quatre ans maintenant et je peux dire qu’il est infatigable, perspicace, visionnaire, il a de la répartie, et surtout, il est rebelle. C’est ce que j’aime chez Christian; il est un rebelle positif, constructif, qui veut voir les choses changer. Il faut l’être pour faire bouger la société et c’est ce qu’il est, vraiment », Louise Beaudoin.

Depuis son arrivée dans Rosemont, c’est la quatrième fois que la députée remet la médaille de l’Assemblée nationale à un citoyen du quartier. « Je suis avare dans la remise de cette médaille parce que pour moi, elle a une grande importance. Des rumeurs disent que les élections pourraient être déclenchées au mois de mai, je ne voulais pas perdre la chance de remettre la médaille à Christian Yaccarini. Sa vision a changé et revitalisé Rosemont et je voulais avoir la chance de le souligner avant de me retirer de la vie politique. »

C’est donc devant des amis que le PDG du Technopole Angus a pris possession de sa médaille.

«Je me suis fait plaisir, je n’ai invité que mes amis et les gens avec qui je travaille pour cette remise. C’est bizarre, je suis rarement stressé avant un discours, mais là, croyez-moi, je le suis », a-t-il d’abord adressé aux gens présents.

Si Mme Beaudoin affirme connaitre M. Yaccarini que depuis quatre ans, celui-ci dit plutôt connaitre la femme politique depuis… 42 ans!

« Le 22 avril 1970, je me souviens de la date, je passais des dépliants aux portes pour la candidate du PQ dans Jean-Talon à cette époque, une certaine…Louise Beaudoin! Mon père et mon oncle ont toujours été des militants du PQ. C’est d’ailleurs pour cette raison que lorsque Louise Beaudoin m’a appelé pour me dire qu’elle voulait me remettre la médaille de l’Assemblée nationale, j’étais sans voix. C’est un grand, grand plaisir pour moi de la recevoir de ses mains. Et j’espère, qu’un jour, on l’aura notre indépendance et que l’on pourra se tourner vers Louise pour lui dire merci pour les 42 ans de contribution politique », mentionne M. Yaccarini.

Qui est Christian Yaccarini

« Outre ses fonctions au sein de [Technopole Angus], M. Yaccarini dirige le Fonds Immobilier Angus, un fonds issu de la finance solidaire ayant pour mission de soutenir des projets de requalification urbaine. Il est aussi connu pour ses implications bénévoles auprès de divers organismes tels le Cinéma Parallèle, le Groupe des 33 et Scène Ouverte, dont il dirige les conseils d’administration, et Insertech Angus et Jeunes musiciens du monde, où il siège aux conseils d’administration.

« Christian Yaccarini est ou a aussi été compagnon de route du TNM, du Théâtre la Licorne, du Théâtre du Rideau vert, de l’Agora de la danse, de l’Accès-cible jeunesse Rosemont et de Jeunes musiciens du monde au niveau de leurs campagnes de financement. » (Source : Technopole Angus)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!