Soutenez

SRB Pie-IX : un parcours qui satisfait Rosemont

Beauchemin Philippe - TC Media
Le nouveau parcours pour le système rapide par bus (SRB) sur Pie-IX dévoilé aux élus de Rosemont – La Petite-Patrie satisfait le maire de l’arrondissement. Ce dernier donne maintenant son aval à la poursuite des travaux pour son instauration prochaine.

Au départ, le scénario proposé par l’Agence de transport de Montréal (AMT) prévoyait la coupe de 130 arbres matures dans l’arrondissement RPP, de 11 dans le secteur Montréal-Nord et de 100 dans Villeray/Saint-Michel/Parc-Extension. Une situation que François W. Croteau avait décriée. « C’était innacceptable comme idée. On a alors dit aux gens de l’AMT de retourner faire leurs devoirs. Ce qu’ils ont fait et, au regard de ce qu’ils nous ont présenté, ont est pleinement satisfait et on a donné notre accord au développement du SRB Pie-IX », souligne le maire, François W. Croteau.

Selon ce que ce dernier a divulgué, ce ne serait pas 130 mais maintenant six arbres qui seraient coupés. Le nouveau scénario n’aurait, de plus, aucun impact sur les entrées charretières des résidences situées sur le boulevard. On préposerait également la plantation de 210 nouveaux arbres, certains situés même sur la nouvelle travée centrale.

Le maire de Rosemont – La Petite-Patrie ne sait pas par contre quand les travaux débuteront dans l’arrondissement concernant l’implantation du SRB Pie-IX.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.