Ce lundi soir, une vingtaine d’amoureux de la bouffe se réuniront et iront à la découverte de quatre restaurants de Rosemont – La Petite-Patrie. Dans chacun d’eux, ils auront droit à la spécialité maison et à une rencontre avec le chef responsable. Une virée gourmande unique qui donnera la chance de goûter aux meilleurs plats concoctés ici, le tout, sans se ruiner. Mais pour l’instant, personne ne sait quels seront les restaurants visités!

Le procédé – inscription en lignes des participants, dévoilement du lieu de rencontre et des restaurants visités que quelques heures avant le début de l’activité, partage en groupe de l’expérience – permet de découvrir un quartier par l’intermédiaire de ses restaurants ou de ces cafés.

C’est à l’organisme californien Dishcrawl que l’on doit cette activité culinaire. Après des virées du même type notamment dans les villes de Sacramento, Portland, Oakland et San Jose, de même qu’à Ottawa et Toronto, voilà que Montréal fait parti des destinations « testées » par ses participants.

Kristel Salesse est la représentante de l’organisme pour la métropole. « J’aime faire des recettes et découvrir des nouveaux endroits. Et quand je vais au restaurant, j’aime aussi savoir que je vais bien manger. On combine tout cela ici dans une seule soirée. Nous allons tous bien manger, découvrir de nouveaux endroits et partager nos coup de cœur en matière de nourriture avec de grands chefs », dit celle qui tient un blogue culinaire (http://kristelskitchen.com) et qui sera l’hôtesse de la soirée. « Mon rôle sera d’allez voir tous les participants, de m’assurer qu’ils passent un bon moment et qu’ils apprécient l’expérience. Au bout du compte, il ne faut pas perdre de vue qu’on fait cela pour les aider à mieux connaitre leur quartier et découvrir les bonnes adresses situées près de chez eux », indique-t-elle.

Après avoir tenu des activités dans l’ouest de l’île cet été, ce sera la première fois que Dishcrawl ira à la découverte d’un quartier francophone. Quand on demande à Mme Salesse pourquoi avoir choisi Rosemont – La Petite-Patrie, elle nous renvoie la balle : « Et pourquoi pas? C’est un secteur qui a de très bons restaurants qui méritent d’être découvert. C’est aussi une première intéressante pour Dishcrawl de faire une tournée bilingue, dans des restaurants francophones. Ça donnera une saveur différente à l’expérience. »

Le journal de Rosemont – La Petite-Patrie sera au nombre des participants et pourra assurément en témoigner!

-Il reste encore quelques billets disponibles pour participer à cette virée culinaire qui aura lieu lundi soir 24 octobre. Pour en savoir plus ou pour participer: http://www.dishcrawl.com/montreal/

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus