Archives Le comédien Claude Legault sera intronisé au temple de la renommée, lors d’une soirée spéciale qui aura lieu au Stade olympique, le 6 juin.
Le mercredi 6 juin, à l’occasion de l’intronisation du comédien Claude Legault au Temple de la renommée, la Ligue nationale d’improvisation (LNI) et le président de la campagne de financement 2012 David Heurtel, président-directeur général du Parc olympique, convient tous les amateurs d’impro au Stade olympique, alors que la célèbre patinoire y trônera en plein centre.

Pour cette occasion spéciale, la LNI a concocté une soirée originale qui mettra en vedette les Laurent Paquin, David Savard, Frédéric Barbusci, Jean-François Aubé, Sophie Caron, Salomé Corbo, Tammy Verge et Anaïs Favron, de même que la comédienne Édith Cochrane, à titre de coach.

Arbitré par le légendaire Yvan Ponton, animé par Stéphane Crête et sous la direction artistique de François-Étienne Paré, ce match d’improvisation au Stade olympique débutera à 19 h par le traditionnel hymne national, chanté exceptionnellement par Michel Rivard, lui-même un membre du Temple de la renommée LNI, et par une mise au jeu protocolaire effectuée par Éric Salvail.

Selon la légende « improvisée », la phrase désormais célèbre que Michel Rivard a prononcée alors qu’il recevait le trophée du Champion compteur en 1982, « Les jeunes, lâchez la drogue et improvisez! », aurait inspiré grandement Claude Legault et l’aurait incité à développer sa passion pour le jeu.

Information : temple2012@lni.ca. (P.B.)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!