Soutenez

Claude Legault, intronisé au « Stade » de la renommée

Le mercredi 6 juin, à l’occasion de l’intronisation du comédien Claude Legault au Temple de la renommée, la Ligue nationale d’improvisation (LNI) et le président de la campagne de financement 2012 David Heurtel, président-directeur général du Parc olympique, convient tous les amateurs d’impro au Stade olympique, alors que la célèbre patinoire y trônera en plein centre.

Pour cette occasion spéciale, la LNI a concocté une soirée originale qui mettra en vedette les Laurent Paquin, David Savard, Frédéric Barbusci, Jean-François Aubé, Sophie Caron, Salomé Corbo, Tammy Verge et Anaïs Favron, de même que la comédienne Édith Cochrane, à titre de coach.

Arbitré par le légendaire Yvan Ponton, animé par Stéphane Crête et sous la direction artistique de François-Étienne Paré, ce match d’improvisation au Stade olympique débutera à 19 h par le traditionnel hymne national, chanté exceptionnellement par Michel Rivard, lui-même un membre du Temple de la renommée LNI, et par une mise au jeu protocolaire effectuée par Éric Salvail.

Selon la légende « improvisée », la phrase désormais célèbre que Michel Rivard a prononcée alors qu’il recevait le trophée du Champion compteur en 1982, « Les jeunes, lâchez la drogue et improvisez! », aurait inspiré grandement Claude Legault et l’aurait incité à développer sa passion pour le jeu.

Information : temple2012@lni.ca. (P.B.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.