Archives Les poules seront de retour dans leur poulailler installé dans la cour de la Maisonnette des parents au plus tard le 5 mai.
C’est au plus tard le 5 mai qu’arriveront les poules à la Maisonnette des parents du boulevard Saint-Laurent. Le retour des cinq volailles marque également celui des camps d’agriculture urbaine de l’organisme, une activité très populaire auprès de la population locale.

La directrice de l’endroit, Lison Hovington, confirme : « La popularité des poules pousse les parents à inscrire leurs jeunes à notre camp d’agriculture urbaine. Je pense que l’aspect éducatif et ludique de la présence des volailles, le fait que ce sont les jeunes qui s’en occupent, aide à la popularité de notre activité d’agriculture. »

Si les poules sont au nombre des incitatifs pour les inscriptions aux camps destinés aux jeunes fréquentant l’endroit, la possibilité de jardiner des légumes et d’apprendre à les cuisiner sont d’autres éléments importants de la réussite de l’agriculture urbaine version la Maisonnette.

« En plus des bacs de jardinage qui nous permettent de cultiver des légumes comme des tomates et de la laitue, on ajoute cette année la présence des légumes racines dans nos potagers. De plus, la présence des poules nous permettra de démontrer aux jeunes comment le fumier de fiente se transforme en engrais. On a aussi installé un système de récupération des eaux de pluie que l’on va pouvoir utiliser pour la pousse des légumes », laisse entendre Mme Hovington.

Direction le poulailler!

Les cinq poules – de la race patrimoniale Chantecler – seront donc présentes lors du passage des inscrits à la Promenade de Jane du 5 mai, une activité qui invite les résidents d’un arrondissement à découvrir d’une autre façon leur quartier.

La promenade de ce samedi de début du mois de mai, organisée par Tandem et Éco quartier de Rosemont – La Petite-Patrie, proposera de déambuler du marché Jean-Talon, en passant par les parcs, rues et ruelles de la Petite Italie, d’explorer un site de compostage local, une ruelle verte, un jardin communautaire et, finalement, le poulailler de la Maisonnette des parents.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!