(Photo TC Media-Stéphanie Maunay) Découvert il y a trois ans à Montréal, l'agrile du frêne continue de faire des ravages.

Une soirée d’information, initialement prévue le mardi 25 novembre, vient d’être reportée au printemps 2015. L’administration rosemontoise n’a pas communiqué de date précise pour le moment.

Lors du dernier conseil d’arrondissement, le maire de Rosemont–La Petite-Patrie avait pourtant annoncé que le plan de lutte à l’agrile du frêne serait dévoilé à la fin du mois de novembre. Un conflit dans le calendrier des élus a forcé le report.

Rappelons que cet été, de nombreux frênes ont été marqués d’un ou plusieurs points de couleurs. Les arbres identifiés d’un point bleu ont été sélectionnés pour un traitement, ceux avec un point vert ont été traités, ceux portant un point jaune ont eu des branches prélevées pour vérifier la présence de l’agrile et les lignes orange indiquent que l’arbre devra être abattu avant le 15 mars prochain.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!