Soutenez

Trop sexy, les serveuses «Aux Foufounes»?

Photo: Stéphanie Maunay/TC Media

Les «serveuses sexy» du restaurant Aux Foufounes, situé au 2205, boulevard Rosemont, seraient plus dévêtues que ne le permet la réglementation en vigueur. Ce sont les conclusions d’une enquête menée par le poste de quartier (PDQ) 35. Un fait démenti par le propriétaire du commerce.

Selon les constatations policières, les serveuses auraient le «haut du corps dévêtu de façon occasionnelle et aléatoire». L’établissement, qui possède un permis de restauration avec alcool, contreviendrait ainsi à la règlementation municipale.

Seule une «enseigne à caractère érotique ou sexuel» permettrait de dévoiler les parties intimes des serveuses. Or, l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie confirme qu’un tel permis n’a pas été délivré au propriétaire des lieux.

Sur place, le Journal de Rosemont–La Petite-Patrie (JRPP) a rencontré deux «serveuses sexy». Le haut du corps était légèrement vêtu, mais aucune partie intime n’était apparente. Cependant, l’une d’elles portait un sous-vêtement de type «string», qui dévoilait sans équivoque ses fesses.

Aucune infraction criminelle
Toujours selon les constatations policières menées sur place, aucune infraction criminelle ne serait reprochée à l’établissement. Rien non plus en vertu de la Loi sur les infractions en matière de boissons alcoolisées.

Le propriétaire du restaurant a dit au JRPP respecter la loi. «Ici, il n’y a pas de prostitution ou de spectacle. Je n’obligerai jamais une fille à se dévêtir. Si jamais elle propose plus aux clients, c’est la porte, affirme Marcel Joly. C’est un bar propre».

M. Joly précise qu’il serait surpris que la Ville puisse lui reprocher quoi que ce soit.

Le dossier a été transmis à l’arrondissement. Si un inspecteur de la ville constate un manquement au règlement, il pourrait émettre un avis demandant au propriétaire de rendre la situation conforme. Si celui-ci n’est pas respecté, un nouveau constat d’infraction pourrait être donné. Si le propriétaire ne donne toujours pas suite, le dossier pourrait être transmis à la Cour municipale.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.