Soutenez

La Petite-Patrie se mobilise contre l’austérité

Photo: Archives TC Media

La Coalition contre la pauvreté de La Petite-Patrie invite les organismes communautaires, ainsi que les citoyens du quartier à participer à la manifestation du 1er mai, intitulée «Ça prend tout un quartier pour contrer l’austérité.»

Cette manifestation, qui débutera dès 11h au métro Beaubien, s’inscrit dans le cadre d’une journée d’action québécoise contre les mesures d’austérité.

«C’est un moyen, pour le quartier, de montrer à la fois son opposition face aux politiques d’appauvrissement de la population et de dire qu’il y a des solutions pour mettre en place un budget alternatif. Il y a 10 milliards de dollars de solutions. C’est le message que nous martèlerons tout au long de la manifestation», lance la co-porte-parole de l’évènement, Marie-Pier Riendeau.

Parmi ses revendications, la Coalition contre la pauvreté de La Petite-Patrie demande au gouvernement provincial de «revenir sur l’ensemble des mesures d’austérité adoptées depuis son accession au pouvoir et de décréter un moratoire sur l’exploitation des hydrocarbures dans la province».

«Nous devons démontrer à ce gouvernement que nous ne voulons pas de cette dette sociale et environnementale qu’il fait peser sur les épaules des futures générations. Nous devons nous faire entendre avant d’atteindre un point de non-retour», ajoute le co-porte-parole de l’événement, José Bazin.

Rappelons que la Coalition contre la pauvreté de La Petite-Patrie, créée en 1993, regroupe plusieurs organismes communautaires autonomes du quartier et tente, par ses actions de «combattre les préjugés, de dénoncer les inégalités sociales et de sensibiliser l’opinion publique aux causes de la pauvreté».

Le Centre de ressources et d’action communautaire de La Petite-Patrie, le Centre N A Rive, le Comité logement de La Petite-Patrie, l’Écho des femmes de La Petite-Patrie, Halte la Ressource et le Mouvement Action-Chômage de Montréal font partie de la Coalition.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.