Les professionnels en soins de la région de l’est de Montréal ont marché, vêtus de leur sarrau, mercredi, pour dénoncer «les coupes en santé et les impacts de l’austérité libérale».

La mobilisation s’est tenue dans plusieurs villes du Québec et notamment à Montréal, devant l’hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR).

Des dizaines de professionnels, infirmiers, infirmiers auxiliaires et inhalothérapeutes, ont réalisé deux marches dans leur tenue blanche, pendant la pause du dîner, mercredi.

Ils sont partis du bâtiment principal de l’HMR, situé sur le boulevard de l’Assomption, et ont rejoint le pavillon Rosemont, sur le boulevard Rosemont.

«Le gouvernement a l’intention de sabrer dans tout, lâche Sylvie Boulet, présidente locale HMR, de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ. Nous subissons une surcharge de travail et les patients en pâtissent. C’est vraiment une aberration.»

La représentante a promis que d’autres actions seraient tenues prochainement.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!