La campagne, Un arbre pour mon quartier, a fait un tabac ce printemps et se renouvèle cet automne. Les résidents de Rosemont–La Petite-Patrie peuvent se procurer un arbre à 25% de rabais.

Depuis lundi 20 juillet, les citoyens peuvent acheter des arbres pour les planter dans leur jardin, leur cour, ou tout autre espace vert. La campagne d’automne propose 24 variétés jusqu’au 4 septembre. La diversité est importante pour assurer une biodiversité de la canopée.

La grande vedette est l’Amélanchier Autumn Brilliance. Il offre une floraison abondante de fleurs blanches étoilées au printemps et il est particulièrement résistant à la pollution urbaine. «Nous les vendons 25% moins chers que chez un pépiniériste. Par exemple, le Lilas japonais, nous l’offrons 25$. Chez un pépiniériste, vous le trouverez à 100$», assure Michaël St-Pierre, chargé de projet à l’éco-quartier de Rosemont.

Au printemps, 169 arbres ont été vendus. Dans tous les arrondissements de la ville, Rosemont a été le quartier où les arbres se sont le mieux vendus. «Cela est dû à l’engagement des résidents à verdir leur district», souligne M. St-Pierre.

Pour en acquérir un, il suffit de se rendre sur le site internet de l’éco-quartier et de le réserver en ligne. Deux jours plus tard, un agent préviendra l’acheteur du jour où il peut venir le récupérer. Pour les novices, qui n’ont pas encore le pouce vert, un guide pratique de comment planter un arbre et l’entretenir est consultable sur le site web.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!