Courtoisie Richard Pincince Anthony Magliocco a décroché l'or deux fois de suite en tir à l'arc à la finale des Jeux du Québec.

Obtenir une médaille d’or est l’ultime accomplissement d’un athlète, mais c’est encore mieux lorsqu’on atteint ce but deux fois de suite. C’est ce qu’a réussi un jeune Rosemontois lors de la finale des Jeux du Québec.

Anthony Magliocco est parvenu à décrocher deux médailles d’or en tir à l’arc dans la catégorie des 11-14 ans. C’est avec son arc recourbé qu’il a emporté d’abord la victoire face aux cibles concentriques, et par la suite dans un parcours forestier devant des cibles en 3 dimensions.

Ex æquo avec son adversaire, il aura fallu un tir de barrage pour départager les deux tireurs d’élite.

«C’est sûr qu’il y avait un certain stress dans la dernière ronde, mais mon adversaire était fair play, et j’ai donc été capable de me concentrer», affirme le jeune homme de 14 ans.

Ce doublé, Anthony l’a accompli avec un score de 112 points lors des deux finales. «C’est ma plus grande fierté, d’avoir réussi à répéter ce pointage», souligne-t-il.

Il aura fallu quatre semaines d’entraînement intensif à M. Magliocco pour atteindre la victoire. Pendant ce long mois, celui-ci s’est présenté sur le champ de tir tous les soirs afin de parfaire sa technique. Habitué au tir en salle, celui-ci ne s’est pourtant pas laissé déstabiliser lorsqu’est venu le moment de performer en plein air.

«Je suis meilleur quand je suis un peu sous la pression. Quand je pense aux flèches qui n’ont pas fonctionné pour moi, c’est là que je décroche mes meilleurs coups», insiste le jeune athlète.

La passion du tir à l’arc ne fait que débuter pour Anthony, qui a commencé à s’entraîner à l’âge de huit ans. Ce dernier entrevoie déjà de participer aux championnats nationaux en août à Peterborough en Ontario.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!