Soutenez

Une murale qui fait jaser

Photo: François Lemieux/TC Media

L’annonce de la réalisation d’une nouvelle murale sur la rue du Collège au cout de 55 000$ a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux cette semaine, notamment sur la page Facebook du Journal Métro. Le maire de l’arrondissement de Saint-Laurent, Alan DeSousa, soutient qu’il faut tenir compte des coûts de production pour justifier l’investissement d’une telle somme.

Nombreux sont ceux qui se sont offusqués du coût du projet qu’ils jugent élevé. «Quel bel argent gaspillé», a écrit Manon Audet. «Gaspillage de fonds publics?», a mentionné Stephane Pelissier.

«Trop, trop et comme trop cher: eille, allez voir les artistes de la rue et ils vont vous faire une aussi belle job, mais pour 5000$ ou 10 000$ et même là, c’est trop cher», a insisté J Jo Genest.

TC Media a joint au téléphone le maire de Saint-Laurent Alan DeSousa à la suite de ces commentaires. Il a tenu à rappeler que l’investissement conjoint par la ville-centre et l’arrondissement incluait non seulement les honoraires de l’artiste, mais aussi le prix des équipements, de la peinture, des assurances et autres frais afférents, en plus des coûts d’entretien sur cinq ans.

«Quand on considère ce que ça va impliquer et on considère qu’on est en train de laisser un legs culturel dans un quartier culturel de Saint-Laurent, je pense que le montant en question est non seulement raisonnable, mais ça reflète la qualité de l’artiste et de l’œuvre qu’il va nous léguer», a-t-il mentionné.

Rappelons que l’an dernier, l’arrondissement avait commandé une première murale d’une superficie équivalente à l’organisme MU pour un coût approximatif de 45 000$. Cette dernière est située aux abords du Parc Beaudet.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.