Soutenez

Saint-Léonard bouche les nids-de-poule de l’est de Montréal

Photo: Isabelle Bergeron/TC Media

L’arrondissement de Saint-Léonard sera désormais responsable du colmatage mécanique des nids-de-poule sur le réseau routier de l’est de Montréal.

L’arrondissement léonardois a été choisi pour colmater de façon mécanique les nids-de-poule de l’ancien réseau artériel de la ville de Montréal dans les arrondissements de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, Montréal-Nord et Anjou.

«Les arrondissements continueront de faire le colmatage manuel de leurs nids-de-poule. Toutefois, il y aura un arrondissement responsable du colmatage mécanique dans une zone», indique Philippe Sabourin, porte-parole administratif de la Ville de Montréal.

En plus de colmater les trous dans la chaussée des trois autres arrondissements, Saint-Léonard devra également entretenir l’équipement, former son personnel et opérer la machinerie.

«Notre objectif est d’optimiser les opérations de colmatage des nids-de-poule. Nous voulons optimiser les ressources et développer l’expertise à l’interne», souligne M. Sabourin.

L’équipement mécanisé a été acheté et sera livré au cours des prochaines semaines. Le projet sera déployé progressivement au cours des prochains mois, lorsque «les conditions climatiques seront favorables et acceptables», fait valoir M. Sabourin.

Les nids-de-poule en quelques chiffres

  • Au cours des cinq dernières années, Montréal a investi 1,2 milliard de dollars pour la réhabilitation, la reconstruction et l’entretien de son réseau routier.
  • En 2017, Montréal investira 292 millions de dollars pour des travaux de la chaussée, dont 3,5 millions de dollars iront dans le colmatage de nids-de-poule
  • À Montréal, il y a entre 60 000 et 90 000 nids-de-poule
  • Réparer un nid-de-poule coûte 20 $ à la Ville de Montréal

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.