Collaboration spéciale Dans la photo: Dimitri Tsingakis, président de la Fondation de la Pointe-de-l’Île pour la persévérance scolaire, Marie-Carmel Michel, vice-présidente du Conseil des commissaires de la CSPÎ, Lucie Nolin, Miville Boudreault, président de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île, Sœur Angèle, marraine du Souper gastronomique, Sonia Gagné-Lalonde, vice-présidente de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, Christine Black, mairesse de l’arrondissement Montréal-Nord, Suzanne Décarie, conseillère de ville à l’arrondissement Pointe-aux-Trembles—Rivière-des-Prairies, et Luis R. Galvez, président du Comité de parents de la CSPÎ.

Le septième Souper gastronomique organisé par la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSPÎ) a permis de récolter 61 460$ au profit de la Fondation de la Pointe-de-l’Île.

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, près de 170 convives ont participé à l’activité tenue, le 21 février, au restaurant Le Max-Rupp de l’École hôtelière de Montréal Calixa-Lavallée.

Comme le veut la tradition, les mets ont été préparés et servis par les élèves de l’école, sous la supervision des chefs enseignants.

Lors d’une allocution, Dimitri Tsingakis, président de la Fondation de la Pointe-de-l’Île pour la persévérance scolaire (FPÎPS), a souligné que «les projets et les bourses que nous finançons, grâce aux sommes recueillies dans le cadre du Souper gastronomique de la CSPÎ et du Tournoi de golf annuel de la Fondation, contribuent au développement du goût d’apprendre chez les élèves, à l’accroissement de leur motivation et à l’engagement des enfants et des jeunes adultes envers leur cheminement scolaire».

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!