Audrey Gauthier/TC Media De nombreuses branches ont été cassées en raison de l'orage qui s'est abattu à Saint-Léonard, vendredi dernier.

L’orage qui s’est abattu sur Montréal, le 15 juillet dernier, avec des rafales avoisinant les 70 km/h, a fait des dégâts à Saint-Léonard, alors que 141 appels ont été logés à l’arrondissement.

Un total de 70 demandes citoyennes ont été faites à l’administration locale, concernant des branches cassées, 41 des arbres tombés et 30 impliquant d’autres dangers potentiels.

«Les opérations de nettoyage qui ont débuté dans la soirée de vendredi (15 juillet) et qui se sont prolongées samedi et dimanche ont permis de répondre à 90% des demandes reçues. En ce début de semaine, les arboriculteurs sont sur le terrain pour évaluer l’état de certains arbres pour analyser s’ils devront être abattus ou plutôt élagués», indique Maude Chartrand, chargée de communication à Saint-Léonard.

La situation pourrait s’envenimer aujourd’hui, car des alertes d’orages violents sont en vigueur dans la province, notamment à Montréal, avec des rafales allant jusqu’à 50 km/h.

Les citoyens aux prises avec de nombreuses branches cassées sur leur terrain peuvent s’inscrire à la collecte de branches sur rendez-vous qui aura lieu ce mercredi 20 juillet. Pour ce faire, les citoyens doivent communiquer avec le bureau Accès Saint-Léonard au 311.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!