Archives Métro Marc-André Gadoury

Le conseiller de ville Marc-André Gadoury, fera campagne à l’automne prochain pour se faire élire en tant que maire de l’arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie.

Celui-ci se mesurera au maire sortant François W. Croteau.

M. Gadoury s’était fait élire dans le district d’Étienne-Desmarteau en 2009 sous la bannière de Projet Montréal. En août 2015, celui-ci avait quitté la formation politique pour rejoindre les rangs de l’équipe du maire de Montréal, Denis Coderre.

« Depuis 2009, j’ai eu l’occasion de rencontrer et de travailler avec des milliers de citoyens de l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie. Je les ai écoutés et leurs idées m’ont nourri tout au long de mes deux mandats comme conseiller de ville où j’ai pu faire avancer des dossiers qui me tiennent à cœur comme la santé publique, le vélo, la ville intelligente, pour ne nommer que ceux-là. Aujourd’hui, je confirme que je veux en faire encore plus pour les citoyens de cet arrondissement que je souhaite accueillant, vert et dynamique », a souligné par voie de communiqué M. Gadoury.

Pour sa part, M. Croteau confirme qu’il demandera un troisième mandat aux électeurs de Rosemont – La Petite-Patrie. «Je tiens à souhaiter bonne chance à M. Gadoury et j’espère que nous pourrons offrir un débat d’idées aux citoyens», a affirmé le maire de l’arrondissement.

Une candidate pour le Vieux-Rosemont

Christine Gosselin

Christine Gosselin

De son côté, la conseillère d’arrondissement du Plateau – Mont-Royal, Christine Gosselin, a annoncé mercredi sur sa page Facebook qu’elle se présenterait en tant que candidate dans le district du Vieux-Rosemont en novembre.

Cette dernière avait brigué le poste de conseillère de ville le secteur au sein des rangs de Projet Montréal en 2009, mais avait été défaite par Pierre Lampron, candidat de Vision Montréal.

Mme Gosselin avait ensuite été élue dans le district de Jeanne-Mance en novembre 2013, pour Projet Montréal.

Elle pourrait affronter Érika Duchesne, qui avait remporté les élections partielles dans le Vieux-Rosemont en 2012, sous l’étendard de Projet Montréal.

Mme Duchesne avait par la suite quitté la formation en 2015 et a siégé en tant qu’indépendante, pour ensuite rejoindre les rangs de l’Équipe Coderre.

La formation politique de Mme Duchesne n’a pas pu confirmer sa candidature dans le district aux prochaines élections.

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!