Archives TC Media La Petite Italie comme on l'a jamais vu.

Découvrir l’histoire des Italiens au Québec ainsi que leur culture est possible alors que l’agence Amarrages sans frontières propose des tours guidés de la Petite Italie, dans le cadre de la Semaine italienne de Montréal.

La visite, d’une durée de trois heures, partira de la Casa d’Italia et traitera de l’origine des Italiens au Québec, leurs traditions et leur impact au sein de l’identité culturelle montréalaise.

Elle inclut un exposé introductif sur l’histoire de la communauté italienne de Montréal, une visite à pied de la Petite Italie comportant la dégustation d’une pâtisserie italienne, ainsi que plusieurs arrêts sur les rues Dante et Saint-Laurent, dont l’église La Madonna della Difesa et le parc Dante.

Il est obligatoire de réserver une place pour participer à un tour guidé.

Pour plus d’informations ou pour les réservations, contactez Amarrages sans frontières au 514 272-7049 ou par courriel: amarrages.sansfrontieres@sympatico.ca.

Horaires et coûts
Les tours guidés seront disponibles en français, le 12 août, à 14h et en anglais, le 13 août, à 14 h. Si la demande est forte, un tour en italien sera proposé.

Les coûts varient en fonction de l’âge: 22$ est le prix régulier; 20$ pour les étudiants et les 60 ans et plus, et 13$ pour les enfants âgés de 6 à 12 ans.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!