Getty Images/iStockphoto

Une trentaine de personnes ont été évacuées tôt lundi matin à la suite d’un incendie criminel qui s’est déclaré dans un commerce de Rosemont – La Petite-Patrie.

Le brasier a été allumé par un objet incendiaire lancé par au moins un suspect dans un restaurant se trouvant au rez-de-chaussée, à l’angle de l’avenue des Érables et du boulevard Rosemont. Un appel a été logé au 911 vers 2h15, selon Jean-Pierre Brabant, agent relationniste média du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Les policiers détiennent le suspect âgé d’une trentaine d’années. L’individu a été aperçu par des agents de sécurité qui étaient présents à proximité des lieux au moment de l’incident. Ceux-ci ont intercepté l’homme et l’ont maîtrisé alors qu’il tentait de s’enfuir du secteur à pied, pour ensuite le remettre entre les mains des agents du SPVM.

L’escouade des incendies criminels du SPVM était sur place lundi pour déterminer la séquence des événements.

Le feu s’est propagé aux logements qui se trouvent aux deux étages supérieurs, et a même atteint la toiture, forçant l’évacuation des résidents. Personne n’a été blessé.

Près de 120 pompiers se sont relayés pour contrôler l’incendie toute la nuit, et ceux-ci étaient encore présents au courant de l’avant, afin d’assurer la sécurité des lieux.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!