(Photo: Patrick Deschamps ) Les chanteuses Alessandra et sa sœur Felicia Tropeano ainsi que le marionnettiste Anthony Imperioli seront de la programmation de la 19e semaine italienne.
Cinéma, mode, dégustations culinaires…la 19e semaine italienne est l’occasion de découvrir de nouveaux us et coutumes européens. Elle se tiendra du 10 au 19 août.

«La semaine italienne est l’occasion de montrer comment on s’est intégrés à la communauté québécoise. Le but est de promouvoir la culture et l’attachement à la société québécoise», a présenté le président du Congrès national des Italo-Canadiens, Antonio Sciascia, lors de la présentation de la programmation, qui se tenait à la Casa d’Italia.

Parmi les nouveautés cette année, citons un concours du meilleur tiramisu qui se déroulera, le dimanche 19 août à 14h sur la scène Shamrock de la Petite Italie. Jusqu’au 17 août, une série de films italiens sera projetée quotidiennement à la Casa d’Italia.

Le traditionnel défilé de mode se tiendra le samedi 18 août à 22h à l’angle des rues Saint-Laurent et Saint-Zootique, tandis que le lendemain se jouera l’Opéra « L’Elisir d’amore».

Des évènements littéraires sont aussi de la programmation tout au long de la semaine.

Saint-Michel aux couleurs de l’Italie

Par ailleurs, pour célébrer les 100 ans du quartier Saint-Michel, des activités se dérouleront au parc François-Perrault le dimanche 12 août, dans le cadre du 100e anniversaire de Saint-Michel. Des jeux gonflables sont prévus pour les enfants, tandis qu’une exposition de voitures Fiat et des kiosques d’exposition artisanale et de dégustation seront proposés aux adultes.

 

À noter des événements se tiendront également dans les arrondissements de Saint-Léonard, Rivière-des-Prairies, Notre-Dame-de-Grâce et LaSalle.

Toute la programmation au http://www.semaineitalienne.ca

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!