TOKYO – Le Fonds monétaire international (FMI) a présenté mardi un tableau de l’économie mondiale plus pessimiste qu’il y a quelques mois.

L’organisation a noté que les perspectives s’étaient détériorées de nouveau et que les risques avaient augmenté.

Globalement, le FMI révise à la baisse la croissance mondiale à 3,3 pour cent cette année, alors qu’elle restera anémique l’an prochain, à 3,6 pour cent.

Pour le Canada, le FMI prévoit une croissance de 1,9 pour cent, cette année, et de 2,0 pour cent en 2013.

Dans son dernier rapport sur les Perspectives de l’économie mondiale, publié à Tokyo, le FMI fait ressortir les compressions des dépenses publiques et la faiblesse persistante du système financier dans les pays avancés.

L’organisation souligne que les pays émergents et les pays en développement souffrent de la chute du commerce mondial.

Elle soutient que les perspectives pourraient s’améliorer si l’on trouve une solution dans la zone euro et pour le déficit budgétaire américain.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!