Getty Images Le mont Everest

L’ascension du plus haut sommet de la Terre se démocratise, et ce n’est pas sans créer des problèmes de trafic. Alors que le 60e anniversaire de la première expédition à avoir conquis l’Everest sera célébré la semaine prochaine, les touristes – et pas toujours les plus férus d’escalade – se pressent pour atteindre la cime du monde.

Ainsi, cette semaine, des grimpeurs ont dû attendre jusqu’à deux heures pour entâmer leur ascension, le chemin menant au sommet étant congestionné par une foule parmi laquelle se trouvaient deux vieillards de 80 et 81 ans qui compétitionnent pour obtenir le record du plus vieil homme à atteindre le sommet qui culmine à plus de 8 000 m.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!