Soutenez

Charlie Hebdo: le récit de la dessinatrice obligée d’ouvrir la porte aux terroristes

Photo: YouTube
Inès El Laboudy - Métro France

PARIS – Dans le journal l’Humanité Coco, une dessinatrice qui travaille pour Charlie Hebdo, témoigne de l’attaque perpétrée mercredi matin. Menacée avec sa fille devant les locaux de la rédaction, elle a été contrainte de faire entrer les assaillants.

Alors qu’elle revenait de la garderie où elle venait de récupérer sa fille, la dessinatrice Coco s’est retrouvée face aux tueurs ce mercredi matin. Celle qui travaille pour Charlie Hebdo a témoigné pour le journal l’Humanité alors qu’elle était toujours sur les lieux de la fusillade qui, selon un bilan provisoire, a fait 12 morts et trois blessés grave.

«J’étais allée chercher ma fille à la garderie, en arrivant devant la porte de l’immeuble du journal deux hommes cagoulés et armés nous ont brutalement menacées. Ils voulaient entrer, monter. J’ai tapé le code. Ils ont tiré sur Wolinski, Cabu (des dessinateurs décédés dans l’attaque, ndlr). Ça a duré cinq minutes… Je m’étais réfugiée sous un bureau… Ils parlaient parfaitement le français… Se revendiquaient d’al-Qaida», a-t-elle expliqué au quotidien.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.