Getty Images/iStockphoto

Le jeu fameux jeu de rôles «Donjons et Dragons» a réussi à se faire une place dans le prestigieux «National Toy Hall of Fame» cette année.

Le jeu a fait son apparition dans les années 1970 et est le premier à introduire le concept de jeu de rôle à un jeu de guerre. C’est d’ailleurs ce que note le curateur du musée, Nic Ricketts, dans un communiqué: «Plus que n’importe quel jeu, Donjons et Dragons a permis à ses adeptes de développer un jeu d’imagination révolutionnaire. Le jeu a ensuite ouvert des portes pour d’autres types de jeux».

Il est estimé qu’aujourd’hui, plus de 20 millions de personnes ont joué à «Donjons et Dragons».

Autres nommés cette année, les jouets «Little People» de Fisher Price, qui ont probablement fait partie de votre enfance, ainsi que la balançoire.

Parmi les jeux déjà au temple de la renommée, notons bien sûr Monopoly, les blocs Lego et le jeu d’échecs, entre autres.

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!