Soutenez

Master of None, la série de l’automne

Master of None Photo: Netflix

Netflix vient de dévoiler une nouveauté complètement fascinante, et ce, à ma très grande surprise.

Master of None, le projet d’Aziz Ansari (Parks and Recreation) met en vedette l’humoriste américain dans ce que l’on pourrait résumer comme un ajout très habile dans la lignée des propositions d’humoristes comme Louie et Maron. Là où Ansari se démarque, c’est que sa voix télévisuelle et très différente de son personnage sur scène et il joue dans des nuances qu’on ne lui soupçonnait pas – une très agréable révélation.

Ansari joue un comédien, Dev, au bas de l’échelle de son métier et jonglant avec des problématiques très urbaines, contemporaines. Là où les clichés pourraient s’enchaîner sans retenue, Ansari développe plutôt des zones de gris et une histoire d’amour pleine de profondeur avec l’actrice Noel Wells. Utilisant ses véritables parents à l’écran, Ansari attaque de front les questions de diversité à l’écran, autant sexuelle qu’ethnique, les relations éphémères, la famille, la fidélité et l’écart générationnel.

Connaissant le personnage sur scène, je m’attendais à une série déjantée, loufoque, enchaînant les effets comiques (à la Parks and Recreation) – mais pas du tout. On cherche les gags même, car ils sont plutôt anecdotiques. Le Dev d’Ansari est un gamin dans un corps de jeune trentaine, découvrant à tâtons l’univers qui l’entoure.

Définitivement ma découverte du mois, même après avoir visionné les dix épisodes de Série Noire en rafale. De plus, il y a même une version française sur Netflix pour ceux moins confortables avec l’anglais très «New York» d’Ansari et sa bande hétéroclite.

Vous ne regretterez pas le visionnement, c’est une promesse.

http://www.youtube.com/watch?v=6bFvb3WKISk

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.