Avant de faire l’article sur la nouvelle entreprise COOK It, la cofondatrice m’a offert d’essayer le service. Ce que je fis. J’ai donc reçu, un lundi après-midi, une belle boîte avec tous les ingrédients bien emballés, avec de la glace. J’avais tout ce qu’il me fallait pour concocter un onglet de bœuf pour deux personnes.

Le soir venu, on se met au fourneau pour préparer ledit onglet de bœuf. Plus précisément, un onglet de bœuf, réduction de vin rouge à l’échalote, tombée de maïs, lardons et pois mange-tout et pommes de terre grelots. Pas mal pour un mardi soir!

En déballant le contenu de la boîte, il est évident qu’un soin particulier est porté au choix des ingrédients, qui sont frais et locaux, lorsque c’est possible. Les viandes et les poissons sont tous emballés sous vide pour en assurer la fraîcheur.

Sur la fiche recette, les étapes à suivre étaient très bien indiquées. La recette, assez facile à exécuter. Les recettes prennent toutes en moyennes 30 minutes à faire, mais un 30 minutes où l’on sera très actif au fourneau, efficace. Finalement, c’était plus 35 minutes, après lequel nous avions le plat devant nous. C’était beau! C’était bon! Très bon même. J’aurais mangé ça au resto et j’aurais été ravie!

Sur le comptoir, tous les ingrédients ont été utilisés. Pas de gaspillage. La fiche recette nous indiquait même quel vin allait avec ce plat. Service clé en main!

BOUFFE_COOK It_c100

J’avoue que c’est agréable d’avoir quelqu’un qui planifie pour soi de temps en temps. Mais dans mon quotidien, est-ce que ça vaut 14$ par portion? Peut-être pas. Parce qu’en plus, il nous a fallu préparer le repas et faire la vaisselle. Alors ce n’est pas vraiment un break… contrairement à un service de traiteur par exemple.

Dans le fond, COOK It fait la planification et les courses pour nous. Après la réception de notre boîte, on s’installe, un verre de vin à la main et on mitonne un bon petit plat de chef. C’est chouette, mais pas nécessairement adapté à ma réalité, malheureusement.

Je crois toutefois que ce service trouvera sa niche. Puisqu’il s’agit bien d’un marché de niche à mon avis, qui s’adresse plus à des gens plus aisés, affairés, foodies, qui aiment cuisiner sans se tracasser.

COOK It pourrait être très utile aussi si on reçoit quelques amis pour souper, mais qu’on n’a pas le temps de planifier tout ça. On commande la veille, avant 18h, les 4-6 ou 8 portions nécessaires et le lendemain, on a notre boîte et on est prêt à cuisiner. Ça, c’est de la facilité!

Au final, est-ce que je le recommande? Oui, tout à fait! Si vous en avez les moyens, c’est très intéressant! Ça nous sort de notre quotidien avec de nouvelles recettes et de nouvelles techniques.

Pour l’essayer: cookitboutique.com

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!