Marc-André Jetté

Le chef Marc-André Jetté a dévoilé lundi le nom de son nouveau restaurant. L’établissement situé au Technopôle Angus, à Rosemont, s’appellera Hoogan & Beaufort, en l’honneur des deux fermiers qui ont vendu leurs terres au Canadien Pacifique pour la création des Shops Angus en 1879. C’est après une longue recherche, qu’il a trouvé ce local «incroyable», avec de hauts plafonds.

Le chef Jetté, qui a officié au restaurant Les 400 Coups aux côtés Patrice Demers et Marie-Josée Beaudoin jusqu’en août 2013, cuisinera beaucoup sur les braises, grâce à l’ajout d’un «pit à feu», dans sa cuisine. Il soutient toutefois qu’il proposera une cuisine aux antipodes d’une cuisine de steakhouse. Il offrira une «cuisine de légumes, fraîche et moderne», nous a-t-il confié lors d’un court entretien téléphonique.

Pour ce nouveau projet, Marc-André Jetté s’est allié au sommelier William Saulnier, avec qui il a travaillé aux 400 Coups.

Plusieurs fois repoussée, l’ouverture du restaurant, en attente de son permis d’alcool, devrait se faire au début du mois de décembre. Du moins c’est ce qu’espèrent les restaurateurs.

Hoogan & Beaufort est situé au 4095, rue Molson.

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!