Collaboration spéciale La bande dessinée The Order fera l’objet d’un film.

Arcana Comics et la compagnie de production Benderspink viennent tout juste de vendre les droits d’adaptation du roman graphique The Order (à ne pas confondre avec la BD du même nom de Marvel Comics).

C’est la compagnie de production de Scott Stuber (Battleship, Repo Men, The Wolfman), Bluegrass Films, qui sera responsable du projet.

La bande dessinée est le produit de l’association d’Arcana et de Benderspink, qui collaborent pour créer des comics destinés à être transposés au petit et au grand écran. Elle suit les aventures d’un groupe de jeunes prêtres catholiques rassemblés par le Vatican afin de se joindre à une troupe d’élite voyageant partout dans le monde et combattant des forces maléfiques.

Si la prémisse vous semble familière, c’est peut-être parce qu’elle rappelle celle du long métrage du même titre sorti en 2003 qui mettait en vedette Heath Ledger dans le rôle d’un prêtre envoyé à Rome afin d’enquêter sur la mort mystérieuse du chef de son ordre. (Le rapprochement pourrait évidemment aussi être fait avec Priest et Constantine.)

Nous devrons cependant attendre un peu pour voir si The Order parviendra à se démarquer, puisque aucun acteur n’est encore lié au projet et qu’il n’y a pour l’instant pas de date de sortie prévue. Stuber développera le film, alors que les créateurs de la bande dessinée collaboreront au scénario.

Aussi dans C’est fantastique! :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!