Avoir des enfants demande beaucoup d’organisation dans notre horaire, mais aussi de notre chez-nous. Garder notre environnement le plus zen possible nous semble de plus en plus important, car vivre dans un bordel gruge de l’énergie. Heureusement, de belles options s’offrent à nous.

smallable

Sur les tablettes
Voici une de mes trouvailles coup de coeur pour les petits objets difficiles à ramasser: un sac fantastique pour rassembler ce qui traîne partout. Il est vraiment bien fait et contient beaucoup. Je l’adore, car il est solide et a un beau petit look dans mon décor. Il y a beaucoup de couleurs disponibles et aussi de jolis motifs. On le trouve en ligne (en $US… ne pas oublier les frais de dédouanage).

westelm

Votre beau plancher
Avoir un beau plancher de bois et le garder intact est un défi de tous les jours lorsqu’on a des petits. Cette boîte de rangement est parfaite autant dans son format, son design que sa matière. En belle feutrine , elle n’abîme rien et a un look vraiment intéressant et moderne dans votre cuisine ou votre salon. Facile à monter, elle permet de ranger n’importe quel jouet ou livre.

Je les ai trouvées chez West Elm, qui a pignon dans Griffintown, ma boutique coup de coeur pour les accessoires de maison.

garde-robes-gagnon

La chambre du tout-petit
Une chambre d’enfant exiguë exige un exercice constant de créativité pour ranger les jouets tout en gardant un certain esthétisme. Des entreprises se spécialisent dans le rangement de penderie. Pour l’avoir expérimenté chez moi, ces experts maximisent l’espace de façon extraordinaire. Mais le plus fantastique, c’est qu’ils installent aussi des bureaux ou des armoires dans des chambres d’enfant ou des salles de jeu. On décide ensemble de la disposition et il est possible d’adapter le mobilier au fur et à mesure que l’enfant grandit. Pour ma part, je recommande en particulier l’entreprise Garde-robes Gagnon.

Aussi dans Chic et Effrontés! :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!