Soutenez

Non, on ne forcera pas les célibataires de 30 ans à accueillir un immigrant (voyons donc!)

Alors que le Canada a accueilli son 25000e réfugié syrien, on est vraiment rendu à gratter le fond du baril pour tenter d’enrager les gens contre leur arrivée.

La «nouvelle» qui suit a été partagée par un «blogueur» québécois que l’inspecteur viral connaît très bien. Son modus operandi semble être de partager des fausses nouvelles dans le but de s’attirer des partages sur les réseaux sociaux (sa page a d’ailleurs 10000 abonnés de plus depuis un mois – force est de constater que ça marche).

L’inspecteur noterait aussi que parmi ses «articles» sexistes et dégradants et ses copiés/collés du Journal de Montréal (t’as pas le droit de faire ça, mon pote!), se cachent aussi des théories du complot anti-vaccins et ceci, qui est probablement la théorie la plus farfelue jamais proposée à l’endroit du 11 septembre 2001:

Capture d’écran 2016-02-28 à 12.16.04

Oui, oui, vous avez bien lu, «aucun avion ne s’est écrasé sur les tours jumelles». C’est ce qui arrive quand des gens qui sont trop jeunes pour avoir regardé en direct les attentats du 11 septembre découvrent les théories du complot. Misère.

C’est aussi ce même blogueur qui avait inventé de toutes pièces l’histoire comme quoi le gouvernement allait donner des permis de conduire gratuits aux réfugiés, un petit billet qui avait fait le tour de la toile et qui circule toujours.

Le voici qui récidive:

Capture d’écran 2016-02-28 à 12.15.48

«Suite à l’invasion de migrants, nos dirigeants ont décidé de leur donner une éducation», peut-on lire. Ça commence bien.

«Angela Merkel, François Hollande et Charles Michel ont donc trouvé la solution. Tous les célibataires de plus de 30 ans vivant seul et sans enfant devront accueillir chez eux un migrant de moins de 21 ans afin de lui donner une éducation», poursuit l’auteur.

Il invite alors ses lecteurs à «partager au maximum», et s’engage à «envoyer ce billet» au gouvernement s’il obtient 20000 partages.

C’est drôle, à quel gouvernement veut-il envoyer son billet? Parce que Angela Merkel est chancelière allemande, François Hollande est président de la République française, et Charles Michel est premier ministre de la Belgique. Le pouvoir que possèdent ces personnes sur la politique d’immigration du Québec est très précisément zéro pis une barre, comme on dit ici.

De toute façon, notre auteur n’a même pas pris soin d’écrire lui-même son billet. Le même article apparaissait mot pour mot sur un autre site il y a plus d’une semaine.

Et ce site, c’est une source fiable d’information? Voici ce qu’on peut lire dans la section «conditions générales»:

«[Notre site] n’assure aucune garantie quant à la fiabilité des informations du Contenu Editorial.»

C’est un site à la Journal de Mourréal, un faux site prétendant être un faux média qui propage de fausses informations. Sur le même site, on peut lire un article qui affirme qu’un bébé de 15 mois traîne ses parents en cour pour voyeurisme. Ouain.

Donc, encore une fois, zéro pis une barre.

Un de vos amis Facebook a partagé cette fausse information? Dites-le lui (poliment) avec une contravention de l’inspecteur (et profitez-en donc pour lui suggérer de se désabonner de ce «blogueur»)!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.