L’usage d’un lubrifiant peut être un formidable ajout aux moments intimes. Comment trouver l’allié qui conviendra le mieux? Petit 
tour d’horizon.

Quels sont vos besoins?
Cerner préalablement vos besoins vous permettra de sélectionner les produits qui vous conviendront le mieux. Ainsi, recherchez-vous un lubrifiant intime se prêtant au sexe oral? À l’utilisation de jouets érotiques? Est-ce que vous ou votre partenaire souffrez d’allergies?
Même si vous privilégiez normalement les achats coquins en ligne, vous rendre en boutique reste une agréable expérience sensorielle qui vous aidera à mieux vous familiariser avec les différentes formules à votre disposition. Au cours de votre visite, amusez–vous à examiner les trouvailles ayant pu retenir votre attention. Pour comparer les textures et le niveau d’absorption, déposez une petite goutte de liquide sur votre index et frottez avec le pouce de façon circulaire.

Quelle formule privilégier?
À base d’eau
Incolore, inodore et ne tachant pas, le lubrifiant à base d’eau est un incontournable grandement apprécié pour sa ressemblance frappante avec la lubrification naturelle du corps de même que pour sa polyvalence. Comme il ne détériore pas les matières premières du condom, ce type de produit est parfaitement compatible avec celui-ci et sans risque pour vos jouets sexuels. Autre point non négligeable, le lubrifiant à base d’eau respecte le pH vaginal, diminuant ainsi le risque d’infection. Attention! Cette formule est à éviter chez les adeptes de plaisirs aquatiques! C’est qu’elle se dissout rapidement dans l’eau et perd donc toute son efficacité en milieu aqueux.

À base de silicone
Ce type de produit se distingue par son pouvoir lubrifiant cinq fois plus élevé que les gels constitués d’eau. Ultra -soyeux, de longue durée et non collant, le lubrifiant à base de silicone s’adapte quasi instantanément à la température corporelle, ce qui en fait l’achat parfait autant pour réaliser 
de délicieux massages que pour jouer sous la douche. Si 
ce produit est entièrement compatible avec le condom, on le gardera néanmoins bien loin des jouets en silicone, car il en détériore irréversiblement la texture.

Aromatisé, chauffant ou refroidissant
Des baisers enflammés aux caresses gourmandes, les lubrifiants comestibles et stimulants promettent la découverte de plaisirs intensifiés. Lequel saura vous séduire parmi la grande variété de produits sur le marché? En revanche, les femmes qui souffrent souvent d’infections à levure préféreront éviter les formules contenant des ingrédients pouvant perturber l’équilibre de la flore vaginale.

Quand un petit tube ne suffit pas
Il est important de garder en tête qu’une lubrification insuffisante est une condition fréquente pouvant être liée à des causes physiologiques ou psychologiques sérieuses. Votre corps pourrait tenter de vous passer un message. Êtes-vous à l’écoute? Si vous ressentez le besoin d’y voir plus clair, n’hésitez pas à en parler avec un sexologue.

Aussi dans Sexe dans la ville :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!