Depuis quelques mois, un buzz existe autour de cette série de Réjean Tremblay. Elle serait passée dans les mains de tous les diffuseurs et c’est finalement TVA qui lui donnera une place dans sa grille horaire. Dommage pour Louis Morissette, qui a avait été pressenti dès le départ comme tête d’affiche de la série…

Et Les jeunes loups, qu’est-ce que ça raconte? L’histoire d’une équipe de jeunes journalistes n’ayant pas froid aux yeux.

« Claudie St-Laurent (Julie Perreault) et Maripier Renaud (Catherine Bérubé) sont nouvellement propriétaires du journal papier Le matin et du journal web Le Webmatin. Leur jeune équipe de journalistes talentueux, déçus par les limites du journalisme traditionnel, trop lié avec les puissants et les milieux d’affaires, est unie par la quête de vérité et de justice. Ensemble, grâce à leur indépendance d’esprit, à leur ténacité, mais aussi grâce aux possibilités technologiques actuelles, les jeunes loups sont déterminés à s’affranchir des règles pour servir la vérité. Libres de tout pouvoir, ils ébranlent les codes et normes du journalisme révérencieux au profit d’un journalisme d’investigation sans concessions ni compromis. Ils apprendront toutefois que déranger les puissants peut avoir des conséquences imprévues. »

Seront aussi de la distribution France Castel, Luc Picard et Pierre-Yves Cardinal. Les 10 épisodes d’une heure seront réalisés par Érik Canuel et Jean-Claude Lord et produits par Attraction Images. Réjean Tremblay est coproducteur et sa fille, la journaliste/chroniqueuse Roxanne Tremblay, collabore aux textes.

J’ai bien hâte de voir ce projet, qui avait été présenté il y a quelques années comme une sorte de suite à Scoop. Les têtes d’affiches sont des comédiens exceptionnels et le trio Tremblay-Lord-TVA donne habituellement des mégas succès : il est certain que Les jeunes loups en sera un!

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!