Mixmania a repris du service ce printemps sur les ondes de Vrak tv. Cette télé-réalité musicale met en scène 4 garçons et 4 filles qui deviendront les vedettes des jeunes en quelques semaines.

Dit comme ça, l’émission pourrait avoir l’air commune et sans intérêt, mais au contraire. Je suis d’avis que l’équipe de chez Zone 3, qui en est à la troisième mouture de l’émission, a su encore une fois présenter de la bonne télé pour les jeunes. Oui c’est vrai, il s’est à peine passé un an depuis Mixmania 2 et le deuil n’était pas encore tout à fait complété mais les nouveaux visages des Mix 3 (pour les initiés) sont tellement remplis de gratitude et de désir d’apprendre qu’on ne peut qu’avoir envie d’embarquer dans l’aventure avec eux.

Évidemment, le casting de ce genre d’émission n’est pas simple. Avoir 8 jeunes qui savant chanter, danser et qui ont de bonnes notions en musique, mais surtout du charisme, ce n’est pas évident. C’est pourquoi certains sont clairement moins bons que d’autres au niveau vocal, mais ils se rattrapent par leur personnalité et au moment de danser.

Ce que j’aime de Mixmania, c’est que les messages passés sont positifs. Oui les professeurs doivent dire la vérité à chacun pour qu’ils avancent, mais tout est dit et fait dans une ambiance positive. Aussi, je trouve intéressant que grâce à la convergence d’Astral, l’expérience des jeunes soit poussée encore plus loin. En plus de chanter, de faire des spectacles et d’enregistrer un album, ils ont chacun leur tour la chance d’animer à MusiquePlus avec Chéli et Rej. Aussi, les 2 porte-paroles ont la chance de promouvoir l’émission à Radio Nrj.

Cette émission est saine pour les jeunes qui l’écoute aussi. On met en vedette des adolescents comme eux qui après plusieurs semaines d’efforts vont arriver à quelque chose de grand. On leur fait faire des expériences pour ouvrir leur horizons (Gumboot, tam tam, rencontres avec des artistes, sorties), on leur apprend de bonnes valeurs (bon les pubs sur la consigne de cannettes et le mal de la cigarettes sont assez présentes merci) et surtout, on les laisse être eux, à la télé.

Bravo à l’équipe et aux petits Mix que je vais continuer de suivre!

Aussi dans Télé:

blog comments powered by Disqus