Soutenez

Des couches pour la cause

Photo: Getty Images/iStockphoto

Je l’avoue publiquement : je suis de ceux qui ont choisi les couches lavables par conscience environnementale (et aussi parce que, honnêtement, il n’y a rien de plus distrayant, en congé de maternité, que de matcher la couleur des couches de son enfant aux vêtements qu’il porte!) Plus sérieusement, sachant qu’en moyenne, un enfant souillera quelque 6 500 couches jusqu’à la propreté, je ne me sentais pas à l’aise de laisser un tel héritage dans les dépotoirs.

Afin de sensibiliser le public à la cause, la Boutique Bummis organise le Grand Changement de couches lavables (GCCL) le 20 avril. Objectif : battre le record mondial de 8 251 couches lavables changées simultanément dans le monde l’année dernière. Quatre-vingt-treize bébés montréalais étaient présents en 2012; 120 sont attendus cette année.

Par la même occasion, une collecte de couches lavables usagées est organisées. Les dons iront à l’association Cloth for a Cause, qui les lave et les répare avant de les donner à des familles dans le besoin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.