Melow célèbre les courbes dans une vente d’atelier nouveau genre
Enfin un événement qui fait contrepoids, et de manière positive, aux frasques du pdg de la chaîne américaine Abercrombie & Fitch! Rappelez-vous : le mois dernier, des propos de Mike Jeffries rapportés à l’origine dans le magazine Salon en 2006 ont fait le tour du globe. En gros, il refuse d’habiller ceux qui portent du XL sous prétexte qu’ils ne correspondent pas à l’image «cool» que la compagnie veut projeter. Inutile de dire que cette stratégie marketing a été dénoncée sur toutes les tribunes, comme la réponse virulente que signe Jes Baker sur son blogue The Militant Baker.
À l’opposé, Melow par Mélissa Bolduc, une griffe bien de chez nous, célèbre toutes les silhouettes et en particulier les courbes. Ce n’est donc pas étonnant que la designer convie les Montréalaises à une vente d’atelier de vêtements de taille Large et Extra Large, toutes collections confondues, cette semaine.
Mélissa Bolduc est déjà réputée comme étant une des plus ferventes ambassadrices de la diversité corporelle au Québec. En plus de compter parmi les signataires de la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée, elle a organisé, en 2011 et 2012, des défilés au profit d’Anorexie et boulimie Québec (ANEB). Son credo : «Créer pour toutes les femmes».
L’événement a lieu du 13 au 15 juin à son atelier : 2177, rue Masson, bureau 308.