Getty La tenue qui a tout enclenché : Kate Moss à Glastonbury en 2005.

Depuis Kate Moss à Glastonbury en 2005 (mini short en denim, gilet boutonné et bottes de pluie Hunter couvertes de boue), les fashionistas rivalisent de créativité pour faire la fête avec style, en ville comme à la campagne. Alors que le bal des festivals est sur le point de commencer à Montréal, le moment est tout désigné faire le point sur la question.

De toute évidence, la tendance n’a pas échappé aux grandes chaînes de prêt-à-porter, qui proposent désormais des collections «Festival». Coup de génie marketing ou exagération? Tour d’horizon en trois campagnes phares.

Topshop

Topshop a vu grand cette année avec sa collection inédite réalisée en collaboration avec son égérie, la mannequin Kate Bosworth.

Capture d’écran 2013-06-11 à 15.57.55

Chez H&M, dans une section du site internet dédiée à la question sous forme d’articles, on propose notamment un DIY signé par la blogueuse Geneva. Le site H&M Loves Music a aussi été mis en ligne. Soulignons enfin le partenariat mode qu’a signé le géant suédois avec le festival Osheaga, ici à Montréal.

Forever21

La chaîne américaine à bas prix Forever 21 n’est pas en reste. Sa collection capsule Festival met en vedette la chanteuse Sky Ferreira et propose une garde-robe des plus sexy.

Aussi dans Tendances etc. :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!