Electronic Arts/Collaboration spéciale Dans la nouvelle version de Scrabble, deux petites étapes suffisent pour lancer une partie avec des amis.

Le jeu Scrabble pour iOS, Android et Facebook a droit cet été à une refonte entièrement réalisé à Montréal.

La version électronique du jeu de mots croisés Scrabble se refait une beauté afin de mieux répondre aux besoins des joueurs en ligne, tout particulièrement à ceux des francophones. Les amateurs du jeu sur Facebook peuvent déjà profiter de cette nouvelle édition, mais les propriétaires d’un appareil iOS ou Android devront pour leur part attendre la fin de l’été.

«Les utilisateurs nous demandaient de simplifier le processus pour jouer avec des amis, et c’est ce que nous avons fait», explique Jimmy Gendron, le producteur exécutif qui dirige l’équipe d’une quarantaine de personnes qui travaille sur le jeu dans les studios montréalais d’Electronic Arts. «Nous avons remis le volet social du jeu au centre de l’expérience», ajoute le producteur.

La dernière version de Scrabble, lancée il y a quelque temps déjà, permettait de jouer en ligne, mais le processus était plutôt fastidieux. Dans la nouvelle version de Scrabble, deux petites étapes suffisent pour lancer une partie avec des amis, peu importe qu’ils soient en ligne ou non, ou qu’ils utilisent un iPhone, un iPad, un téléphone Android ou qu’ils jouent directement sur Facebook.

Il est aussi facile de discuter avec ses adversaires dans la nouvelle version de Scrabble, puisqu’un glissement de doigt sur l’écran permet de faire apparaître un outil de clavardage.

Enfin en français!
Pour les Québécois, Electronic Arts devrait toutefois surtout marquer des points grâce à l’intégration du français dans le mode de jeu en ligne.

Jusqu’à maintenant, le jeu francophone était en effet disponible en solitaire seulement, et il fallait plutôt maîtriser la langue de Shakespeare (et ses nombreux W peu payants!) pour se mesurer à ses amis.

«D’autres langues devraient éventuellement être ajoutées», confirme Jimmy Gendron, sans toutefois préciser lesquelles. D’ailleurs, si l’équipe derrière Scrabble s’évertue présentement à terminer la nouvelle mouture de l’application pour les plateformes mobiles, d’autres nouveautés devraient être ajoutées au cours de la prochaine année.

La nouvelle édition de Scrabble pour Android et iOS devrait être lancée plus tard cet été. Ceux qui possèdent déjà le jeu – plus d’un million d’utilisateurs jouent à la version électronique de Scrabble tous les mois – n’auront pas à débourser de nouveau pour l’acheter, puisqu’il s’agit d’une mise à jour gratuite.

Aussi dans Plus :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!