Soutenez

NEX-5R: Sony annonce sa nouvelle caméra hybride

Sony a dévoilé aujourd’hui au salon IFA Berlin son futur appareil photo numérique hybride NEX-5R, qui améliore sensiblement son prédécesseur, le NEX-5N, grâce notamment à l’ajout d’une puce WiFi et d’une boutique d’applications.

Les applications qui seront offertes par Sony dans sa boutique permettront d’ajouter différentes fonctionnalités à sa caméra, pour faire des vidéos en accéléré par exemple.

La caméra sera aussi offerte avec une application pour relier son appareil photo à son téléphone Android ou son iPhone, afin de faire une sauvegarde de sa carte SD ou de rapidement publier ses images sur le service Web de son choix.

La caméra devrait aussi offrir plusieurs améliorations plus traditionnelles, comme un autofocus hybride plus performant (du même genre que l’on retrouve sur les derniers reflex Canon), de nouveaux contrôles (un bouton fonction et, enfin, une molette) et un écran amélioré, désormais tactile et capable d’être retourné à 180 degrés pour être visible face à l’appareil (parfait pour les photos de groupes).

La plupart des autres caractéristiques de l’appareil demeurent les mêmes que celles du NEX-5N, notamment son processeur CMOS APS-C de 16.1 mégapixels.

En gros, le NEX-5R ne devrait donc pas offrir de plus belles photos que son prédécesseur, mais vous aurez plus de facilité à les prendre et à vous en servir par la suite.

Le Sony NEX-5R devrait être lancé au Canada vers le mois d’octobre pour environ 650$ pour le boitier seulement, ou pour 750$ avec un objectif 18-55mm.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.