Soutenez

Aperçu du HP Spectre x360

HP a dévoilé au Mobile World Congress de Barcelone le Spectre x360, un ordinateur portatif hybride capable d’être replié sur lui-même pour être utilisé comme une tablette. Si ce n’est pas la première fois que la compagnie américaine propose un concept du genre, celui-ci est réalisé avec beaucoup plus de finesse cette fois-ci, et compte certainement comme l’un des ordinateurs les plus jolis proposés par HP jusqu’ici.

Le HP Spectre x360 rappelle notamment le MacBook Air d’Apple, avec son boitier d’aluminium et sa taille quand même similaire, avec son écran de 13,3 pouces.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lorsqu’on le regarde de près, le Spectre x360 diffère de son célèbre concurrent par contre. La finition avec les rebords polis ressemble plus à celle d’un bijoux que d’un ordinateur, et son immense pavé tactile est aussi beaucoup plus large que celui utilisé par Apple pour ses MacBook Pro et MacBook Air.

Détail intéressant, le mécanisme pour retourner l’écran derrière l’ordinateur ressemble beaucoup à celui d’un ordinateur régulier, alors que les autres appareils convertibles utilisent généralement un design clairement distinct.

Seule ombre au tableau par rapport au design, le HP Spectre x360 laisse une ouverture béante entre le haut de l’écran et le bas du clavier lorsque l’appareil est replié en mode tablette.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette ouverture, combinée au poids et à la taille de l’appareil (épaisseur de 15,9 mm et poids de 3,26 livres), font du mode tablette le mode le moins intéressants de tous pour le Spectre x360, qui devrait plutôt être utilisé dans son mode ordinateur portatif ou « tente », lorsque celui-ci est posé en forme de V inversé sur une table

Trois configurations
Le HP Spectre sera offert prochainement en trois configurations. La plus abordable (899$ US) sera équipée d’un écran 1080p, d’un processeur Core i5, d’un disque SSD de 128 Go et de 4 Go de mémoire vive, des caractéristiques quand même assez limitées.

Pour 1149$, il sera toutefois possible d’obtenir un Core i7, un SSD de 256 Go et 8 Go de mémoire vive, et pour 1399$, vous aurez plutôt 512 Go d’espace et un écran FHD.

Dans tous les cas, l’appareil devrait être capable d’offrir une autonomie de 12 à 12,5 heures selon le modèle, en grande partie grâce au processeur Core de cinquième génération (Broadwell) qui anime l’ordinateur.

Le prix et la date de lancement pour le HP Spectre x360 n’ont toujours pas été confirmés, mais l’appareil, déjà offert aux États-Unis, devrait vraisemblablement arriver rapidement.

En attendant, voici ma présentation vidéo de l’appareil:

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.