Soutenez

Un «Moto Maker logiciel» pour Motorola

Motorola s’est démarqué au cours de la dernière année avec Moto Maker, un service offert dans quelques pays qui permet de personnaliser son téléphone au moment de l’achat, en choisissant par exemple ses propres combinaisons de couleurs et ses propres matériaux. Après la personnalisation matérielle, la compagnie devrait toutefois bientôt offrir la personnalisation logicielle.

La nouvelle n’a pas été confirmée officiellement par Motorola, le fabricant américain racheté par Lenovo à l’automne dernier, mais a plutôt été mentionné dans une discussions en marge du Mobile World Congres de Barcelone à un poignée de journalistes (dont celui qui écrit ces lignes) par la vice-présidente sénior responsable du marketing mondial et des communications chez Motorola.

« Nous voulons être la marque de téléphones intelligents la plus personnelle », a expliqué Hayes, sans toutefois vouloir en dire plus sur les intentions de l’entreprise pour son service de personnalisation logicielle.

En y pensant rapidement, la compagnie pourrait par exemple offrir des thèmes choisis par l’usager au moment de l’achat, écrire le nom de l’utilisateur dans l’interface directement, précharger le téléphone avec toutes ses données personnelles, ses logiciels et ses photos avant la livraison de l’appareil, etc.

Dans tous les cas, Motorola compte poursuivre sa stratégie d’offrir des interfaces très près de celles proposées par Google, en ajoutant qu’une poignée de nouvelles fonctionnalités, il ne faut donc pas s’attendre à d’immenses changements logiciels non plus.

On devrait en savoir plus au cours des prochains mois.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.