• Samedi 27 avril
    5e anniversaire du Blue Dog @ Blue Dog
    D.R. One + Ledisko + Girl Problems + Dirty Gold + St. Robe + Maysr + Doc’trin

Il fut un temps dans ma vie où j’ai failli devenir propriétaire de bar. À cette époque, on était une bande d’amis qui gérait le site 33mag.com. Notre but se résumait à essayer de faire le plus de niaiseries possible et d’être payés pour. Ça n’enchantait pas le gars qui payait les bills; il aurait aimé qu’on ait un peu moins de vision artistique et un peu plus de sens des affaires. Comme j’étais partenaire dans la business, je prenais part aux décisions importantes.

C’est pourquoi, à un moment, mon collègue a cru bon de m’informer qu’on allait s’associer avec des «gars de bar» pour acheter un bar. Ce n’était pas une mauvaise idée. Je voyais les gros bills en grosses piles entrer à sens unique dans mes poches. Par contre, après avoir rencontré le Dr. Mad (réf. à Inspecteur Gadget) des bars de Montréal et que toute cette aventure devenait beaucoup trop réelle, on a pris peur et on s’est retirés du projet.

Parallèlement à notre aventure, le duo de DJ Team Canada allait jusqu’au bout et devenait partenaire et propriétaire du bar le Blue Dog Motel, boulevard Saint-Laurent. En peu de temps, l’endroit est devenu le lieu de rencontre des trendsetters et des jeunes branchés de la ville.

Cinq ans plus tard, le Blue Dog est toujours au centre des nuits montréalaises grâce à la direction musicale de Team Canada. Les gars sont de vieux routiers du nightlife. Ils savent ce qui marche et ce qui ne marche pas, mais, surtout, ils savent que rien ne dure trop longtemps et qu’il faut savoir se renouveler. Avec ces bons réflexes, Team Canada a su s’entourer de jeunes DJ et promoteurs (Booty Bakery, Truspin, Naes, etc.) pour diversifier ses soirées hebdomadaires. Le Blue Dog est vraiment un incontournable à Montréal. On peut s’attendre à beaucoup de sueur et de champagne demain avec D.R. One (Team Canada), qui fêtera en grand son cinquième anniversaire.

3958, boulevard Saint-Laurent

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!