Saison fleurs sauvages été – Brasserie Dunham (Dunham)

La Brasserie Dunham «relâche» samedi 11 bières, dont plusieurs sont de nouvelles versions de recettes existantes. Parmi celles-ci, la nouvelle mouture de la Saison fleurs sauvages, parue au printemps. Elle est brassée cette fois avec des fleurs d’été: l’épilobe et le mélilot, ajoutés à la fin de l’ébullition du moût. Cette bière dégage vraiment l’odeur d’un champ de fleurs sauvages; elle est très délicate. On a affaire à une Saison légère et sèche, même si elle est brassée avec du miel. C’est d’ailleurs plutôt le goût floral du miel que son aspect sucré qui ressort. Vous pouvez commander sur le web les bières du «bottle release» d’automne de la Brasserie Dunham jusqu’au mercredi 26 octobre.


«On voulait un côté floral plus intense. Il n’y a pas de sucre résiduel, mais il y a tout de même une rondeur en raison de la levure French Saison.»  –Eloi Deit, brasseur à la Brasserie Dunham

Brasserie Dunham 
Couleur: Blonde
Amertume: Inexistante (8 IBU)
Taux d’alcool: 6%
Prix: 8$ pour 500 ml (taxes et consigne incluses)

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!