Sylviane Robini Le chef du Restaurant Initiale, Yvan Lebrun, a été nommé Cuisinier de l’année lundi soir.

Après avoir scruté les restaurants montréalais en juin dernier, Gault & Millau s’attarde désormais à l’ensemble du Québec. Lancé lundi dernier, le premier guide Gault & Millau Le Québec a récompensé plusieurs restaurateurs de la province.

Les grands honneurs reviennent au chef Yvan Lebrun, qui officie au Restaurant Initiale à Québec. Il s’est vu décerner le trophée de Cuisinier de l’année. Son restaurant se hisse quant à lui dans la très sélect liste des restaurants quatre toques – Très grandes tables –, en compagnie des restaurants montréalais Toqué! et Le Mousso.

Dix-huit restaurants se classent dans la catégorie des Grandes tables – trois toques –, dont seulement cinq sont situés à l’extérieur de la métropole.

Au total, le guide jaune répertorie plus de 250 restaurants et 100 adresses gourmandes.

Les lauréats

  • Cuisinier de l’année. Yvan Lebrun, Restaurant Initiale
  • Grand de demain. John Winter Russel, Candide
  • Jeune talent de l’année. Francis Wolf, Le Hatley du Manoir Hovey
  • Directeur de salle de l’année. Wayne Dickson, Toqué!
  • Sommelière de l’année. Marie-Joëlle Duchesne, Hôtel Herman
  • Chef pâtissière de l’année. Mélodie Pérez-Mousseau, Bouillon Bilk et Cadet
  • Entrepreneure de l’année. Gaëlle Cerf, Grumman 78

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!